Murmure ePub by patrick hamel

Murmure ePub by patrick hamel

Auteur:patrick hamel [hamel, patrick]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: La Plume D'or
Publié: 2017-10-30T00:00:00+00:00


CHAPITRE 18

Son œil pénétrant et animé d’une lueur ressurgie du fond des âges, Édouard regardait Roxanne Bernier par le truchement des caméras. Pour la première fois de sa vie, il avait une envie folle de tuer un être humain. Cela l’amena à se remémorer la fois où il avait torturé à mort le chat de sa sœur. Plus tard le soir, alors qu’il se trouvait seul dans sa chambre, il n’avait pas arrêté de se masturber en pensant au plaisir qu’il avait ressenti. Aujourd’hui, il allait passer à l’étape suivante. Tout à coup, il aperçut Viggo et Wilson qui revenaient de leur chasse, complètement trempés et recouverts de boue. Anxieux, il se précipita à leur rencontre.

— Merde! Êtes-vous arrêtés prendre une bière en chemin? questionna-t-il d’une voix qui trahissait son impatience.

— Désolé, patron, mais on a dû ratisser toutes les berges du lac et ensuite, on a fait le tour de l’île. Avec cette pluie, ce n’était pas une partie de plaisir, expliqua Vig en dégoulinant sur le sol.

— Et puis… avez-vous réussi à retrouver ceux qui ont découvert la trappe d’aération? s’enquit Édouard d’un seul souffle.

— Oui, il n’y avait qu’une seule personne et elle est morte après s’être noyée dans la rivière, le rassura le fier-à-bras.

— En êtes-vous certains?

— Oui, monsieur! Aussi certains que votre pilote d’hélico est noir, confirma Viggo en se tournant ensuite vers Wilson Dieudonné à qui il adressa un regard suffisamment sévère pour l’empêcher de le contredire. Demain, on ira refaire le tour du lac avec nos hommes. Présentement, ils surveillent étroitement l’île des Saules.

— Excellent! Une bonne chose de réglée! Maintenant, Filippo, va me chercher la toile sur laquelle Roxanne travaille; et toi, Ban, va chercher un gros bloc de glace que tu mettras dans une caisse en bois. Apporte aussi une grosse corde, après t’être assuré qu’elle fait au moins deux mètres et demi.

— Où voulez-vous que je trouve un bloc de glace?

— Va dans la cuisine du manoir, il y a une chambre réfrigérée. J’en conserve toujours quelques-uns dans l’éventualité où je voudrais fabriquer une sculpture en vue d’une de mes somptueuses réceptions. Allez… fais ça vite et viens nous rejoindre ensuite; on reprendra notre discussion avec nos artistes.

Détestant qu’on lui parle sur un ton aussi sec, Ban lança un regard agressif au millionnaire. Malgré tout, il quitta la pièce pour s’acquitter de sa tâche. Même si l’argent que ses hommes et lui touchaient valait bien ce petit désagrément, il lui faudrait un jour clarifier la définition de son statut d’homme de main.

Quelques minutes plus tard, tous se retrouvaient à nouveau réunis devant l’alvéole de Sophie. L’atmosphère était morose, ce qui donnait aux artistes des allures de zombies. Ils étaient en sueur, déshydratés et affamés. Leur rébellion s’était retournée contre eux.

— Bonsoir, mes abeilles adorées. Je sais que vous avez faim après cette journée de jeûne forcé, mais on récolte ce que l’on sème, pas vrai? Dans quelques instants, nous allons remettre en marche l’air conditionné, rouvrir l’eau, vous nourrir et vous ramener dans vos alvéoles.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.